Shikyo Fukitsu Won
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shikyo Fukitsu Won

Clan Shikyo Fukitsu Won
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles des FT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles des FT Empty
MessageSujet: Règles des FT   Règles des FT Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:19

Bienvenus dans le monde des FT, voici les quelques règles que vous devez savoir pour faire des FT !

1) Introduction

Ce texte a pour vocation de vous initier au bases des combats textuels qui se dérouleront sur Way of Naruto et les nombreux sites et forums que ses membres ont créer .

Tout d'abord qu'est ce qu'un fight textuels ? Grosso modo c'est le récit d'un combat imaginaire entre deux ninjas du monde de naruto .
Les joueurs, ou fighter jouent leur tour l'un aprés l'autre, jusqu'a arriver a un dénouement tel que la mort, la neutralisation, ou la fuite de l'un des candidats .

La forme que prennent ces joutes sont une série de description des actions de chaque joueur : Chaque joueur dans son tour décrit ses actions tels que son adversaire les voit en les écrivant .

Exemple de tour :
Je suis Sasuke (On le précisera avant de commencer le fight a poprement parler , j'en reparle aprés ^_^)
Voici mon tour de jeu :
J'active mon Sharingan puis je t'envoye deux shurikens, et je me mets a courir vers toi .

Jusque la tout va bien ?
Je décris mes actions tel que je veux les faires .
Mais comment décider de qui a gagner alors ?
Et bien on va voir ça plus loin, mais avant tout il faut être Honnéte et ne pas refuser obstinément de perdre, c'est un jeu et rien qu'un jeu .

Ca vous semble mal parti ?
Sur ce forum on trouve pas mal d'exemple de combat textuel, et si ce n'est pas suffisant la meilleure façon restera de demander gentiment a un fighter qui maîtrise son sujet de vous apprendre .
N'oublions pas que la pratique est aussi importante , un petit combat d'exemple peut beaucoup vous aider .

2) Démarrer un fight
On commence généralement par demander son avis a la personne concernée, ou bien on attend quelqu'un comme ça .

Une fois les personnes d'accord elle posent leur Stats du jour .

Qu'est ce donc que les stats du jour ?
Et bien il s'agit des statistiques qu'a votre personnage sur WoN .
Pour savoir a quoi ressemble vos statistiques le meilleur moyen est d'aller sur l'espace membres de votre compte won , puis dans la partie "Voir ses statistiques" . Plusieurs stats seront listés, mais seuls certaines vont nous intéressés. Il s'agit des stats suivantes :

Le Chakra : C'est la statistique la plus importante !!!
Elle représente a la fois votre force physique, et la capacité que vous aurez a lancer des techniques puissantes . Nous verrons par la suite les Coûts de chakra des techniques .

Le Ninjutsu : C'est la statistiques qui va déterminer la puissance, la vitesse et la vitesse d'éxecution de vos ninjutsus .

Le Taijutsu : C'est la staistiques qui va déterminer votre vitesse pour bouger, courir, esquiver, sauter, ainsi que votre force physique pure . Elle est votre capacité a gérer un combats au corps a corps .

Le Genjutsu : C'est la statistiques qui va déterminer votre aptitude a résister ou à lancer un Genjutsu, un sort d'illusion.

Enfin il est bon de rappeler quel personnage vous incarnez, votre adversaire peut changer sa tactique en fonction de votre personnage (On n'essaye pas de se cacher derriére un arbre face a un Byakugan par exemple)

Les statistiques dépendent de votre personnage, dans une certaine mesure de votre village, mais surtout du nombre de jours ou vous vous êtes connecté sur WoN !!! C'est pour ça qu'il est primordial de se connecter au maximum tout les jours, c'est le seul moyen de gagner en puissance . Sachez que les autres ne vont pas vous attendre si vous n'étes pas présent , et vous vous retrouverez avec des statistiques faibles ce qui pourra vous handicapé pour les combats textuels.

3) Planter le décor

C'est bien beau de donner ses statistiques mais a quoi ca va bien pouvoir servir ? Voyons voir une des applications les plus directes des statistiques dans un combat : Le choix de la situation initiale du combat.

Dans les combats de Naruto la tactique et la stratégie joue un rôle primordial, on ne vas pas loin en ne faisant que fonçer tout droit sur son ennemi pour lui infliger des coups sans réflechir .
Or pour bien élaborer une stratégie il faudra certainement prendre en compte certains élements comme le terrain ou bien le climat.
Par exemple si vous voulez utilisez une tactique contenant une technique de Doton, pour vous cachez sous terre par exemple, et que le terrain est une mer votre tactique ne pourra pas fonctionner correctement !!

Nous parlerons ici de ce probléme : Comment choisir le Terrain et le Climat ?
Cela ce décide avant le début du fight, pour éviter au maximum des confusions relatives a ce dernier qui peuvent embrouiller toute l'action est gachée le plaisir de combattre. C'est aussi pour cela qu'il est important de donner un maximum de précision lors de la description du terrain ou des conditions météorologiques, peut être qu'un détail est sans importance pour vous, mais qu'il sera capital pour votre adversaire et sa stratégie.

Le plus grand Ninjutsu choisi le terrain.
Pourquoi cela ? Et bien pourquoi pas !!!
Depuis longtemps dans les fights textuels celui disposant du plus grand Ninjutsu choisi le Terrain ou aura lieu l'affrontement. Il a le droit d'imaginer pas mal de chose dans le respect de certaine régles :
-Rester fidéle a l'esprit du Manga (Exit le croiseur interstellaire ou le silo nucléaire)
-Ne pas avantager/désavantager un combattant ABUSIVEMENT, prenons un exemple parlant :
"Combattre un Gaara sur un désert" => Le combat est trop déséquilibré a cause du choix du terrain . Choisir un terrain dans l'optique d'avoir une victoire vraiment facile n'est ni honorable ni accepté. Il ne faut pas confondre cependant avec le choix d'un terrain sur lequel vous avez développé une tactique, ou bien empéchant une ou deux tactiques adverses. Pour cela il est conseillé de choisir un terrain neutre pour commencer tel que "Plaine", "Plaine avec lac", "Aréne de l'examen chuunin" ect ...
Il est également necéssaire de préciser la distance entre les fighters au début du combat : Par exemple 10m pour un combat déja trés rapproché (Moins que cette distance n'est pas raisonnable) , 50m pour un combat assez éloigné , voir 80m pour des combats longues distances (Plus risque de devenir trop ).

Le plus grand Genjutsu choisi les conditions climatiques
Idem pour cette habitude qui bien qu'étant apparue aprés celle du choix du terrain permet de poser certains éléments qui ne sont pas liés directement au décor .
Ces conditions peuvent avoir leur importance dans une stratégie, mais tout comme le choix du terrain le choix des conditions ne doit pas être fait dans le but de se mettre directement dans une grande position de force ou de désavantager complétement l'adversaire.
Exemple => Zabuza décide que dés le début du match il y a une brume trés épaisse.
Le choix des conditions climatiques correspond a choisir (Sous réserve que le terrain le permette => Pas de pluie dans une grotte) :
-Le moment de la journée ou se déroule le combat et donc la position du soleil
-La force avec laquelle éclair ce dernier (Peut éventuellemnt éblouir légérement)
-Les vents (De la simple brise a la tornade rendant impossible le lancer de shuriken )
-Les précipitations (Pluie, déluge, neige, foudre, brouillard ect ... )

A qui de commencer ?
Et bien toujours par habitude, c'est le combattant disposant du plus grand Taijutsu qui démarrera les hostilités. C'est un raccourci de dire ça car en réalité il choisit, l'ordre des tours, ceci peut être important lors de combat a plusieurs personnes.

4) Que faire dans un tour ?

Maintenant que l'on on a bien en tête le décor, et que l'on s'est présenter a son adversaire on va pouvoir commencer à jouer un tour de fight.
Que décrire dans un tour de jeu ? Tout d'abord le plus important à dire est ce que voit l'adversaire .
Il est impératif de préciser que l'adversaire vous voit courrir vers lui par exemple si vous êtes bien en vue .

/* Actions secrétes */
// Pas a la bonne place ce passage à déplacer :/

Cependant il restera des actions et détails qui resteront secrets au yeux de l'adversaire /!\ ATTENTION /!\ Ne faites pas n'importe quoi, nous allons arriver sur la partie qui va demander le plus d'honneteté et de maturité !

On peut trés bien éxecuter une action sans que l'adversaire est à la savoir, c'est même recommandé pour élaborer des stratégies capable de le surprendre et de renverser une situation.
Prenons un exemple :
- J'ai naruto je commence a coté d'un arbre, je dit a l'adversaire que je cours vers lui en passant rapidement derriére l'arbre.
En réalité j'ai profité du cours moment ou il ne me voyait pas pour créer un Kage Bunshin (KB) qui cours vers lui et me permettra de l'attaquer plus tard.

Ici dire que le vrai naruto est caché derriére l'arbre gacherai l'effet de surprise et l'intéret de la stratégie d'autant qu'il est trés difficile de distniguer le vrai d'un faux dans le cas d'un KB.

Tromper l'adversaire et le surprendre a l'aide de technique gardée secréte jusqu'au dernier moment et une des clés du combat textuels croyez moi Cool

Arrive LE probléme : la triche ! Oui ici on peut être tenté de faire n'importe quoi comme de dire :Non je ne suis pas mort car en réalité c'était un KB !!
Une action secréte pour être valable doit repsecter deux choses : Pouvoir êtres éxecutées sans que l'adversaire en ai connaissance, et ne pas changer en cours de route .
Toujours dans notre exemple l'adversaire de Naruto envoye un sors de feu qui détruit l'arbre et le fait tomber en arriére mais ne s'intéresse pas au naruto qui lui fonce dessus. On pourrait alors être tenter de dire que le naruto derriére l'arbre est un KB et que c'est le vrai qui fonce sur l'ennemi, or ce n'est pas comme ça que vous avez décidé les choses précédement.
Avouez sa défaite est un pas vers de future victoire, inutile d'essayer de faire n'importe quoi !

Ceci est une mise en garde pour vous expliquez que les actions secrétes peuvent prétées a confusion et doivent être rigoureuse , d'autant que dans certain cas il peut être fait appel a une tierce personne qui arbitrera le match en étant témoin des actions secrétes d'un combattant, difficile alors de tricher.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles des FT (part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shikyo Fukitsu Won :: Jeux SF :: Fight textuel-
Sauter vers: